Dimanche 21 mai 2017 : Pour sauver les terres près de Paris, plantons, marchons contre le mégaprojet Europacity à Gonesse

Rendez-vous dimanche 21 mai de 10h à 18h

  • 10h-plantations d’un champ,
  • 12h-piquenique et bal paysan,
  • 14h30-manifestation au départ de la Patte d’Oie de Gonesse

Avec le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des associations, des syndicats, des citoyens, indignés par ce projet nuisible et coûteux en argent public, lancent un appel à la mobilisation.

La journée du 21 mai s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale des AMAP : « Nous produisons, Nous mangeons, Nous décidons »

Télécharger le tract

Quelques pistes pour venir (plus à jour que dans le tract) :

  • en transports en commun (41 minutes en RER puis bus depuis gare du Nord) : RER B jusqu’à la gare Parc des Expositions (sortie Avenue des Nations, des bénévoles seront présents en gilets jaunes pour vous accueillir) puis bus n°20 direction « Villiers-le-Bel Gonesse Arnouville » jusqu’à l’arrêt spécial à La Patte d’Oie de Gonesse (1) ;
  • en covoiturage : stationnez dans la zone commerciale de Paris Nord 2 puis rendez-vous derrière IKEA point d’accueil après le pont réservé au bus au-dessus de l’A1 ;
  • à vélo : au choix arrivée du côté Gonesse (de la mairie toujours tout droit jusqu’à la Patte d’Oie de Gonesse) ou arrivée côté Paris Nord 2. Deux départs à vélo sont organisé :
    – un départ de Paris à 10h devant la Rotonde de Stalingrad (le trajet passe par le bassin de la Villette puis le Canal Saint-Denis)
    – un départ à 10h30 de Deuil La Barre (Val d’Oise), puis 10h50 Hôtel de Ville de Montmagny, 11h00 à Groslay, rond-point Charles De Gaulle, et 11h10 à Sarcelles, les Prés sous la Ville.

Pour tout contact : cptg@nonaeuropacity.com

(1) par exemple en RER B puis bus n°2, en partant de la Gare du Nord à Paris (départs tous les quarts d’heure) :

  • RER D départ à 9h15 de « Gare du Nord » dir. Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV arrivée 9h40 à « Parc des Expositions » (gare après la gare « Villepinte ») puis en sortant de la gare prendre le bus n°20 à 9h46 et descendre à 9h56 à l’arrêt spécial à La Patte d’Oie de Gonesse ;
  • RER D départ à 9h30 de « Gare du Nord » dir. Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV arrivée 9h55 à « Parc des Expositions » (gare après la gare « Villepinte ») puis en sortant de la gare prendre le bus n°20 à 10h01 et descendre à 10h11 à l’arrêt spécial à La Patte d’Oie de Gonesse.

Ligne de bus n°20 reliant la gare de RER B « Parc des Expositions » à la gare de RER D « Villiers-le-Bel-Arnouville-Gonesse » : http://www.transdev-idf.com/horaire-ligne-20-transvo_050 L’arrêt spécial à La Patte d’Oie de Gonesse se situera entre les arrêts « Paris Nord 2 – Zone Commerciale » et « Fontaine Cypierre ».

Les commentaires sont désactivés.