ANNULE : Le mardi 4 juillet 2017 à Palaiseau : Rassemblement devant l’entrée principale de Polytechnique

ATTENTION, dernière minute : suite au dépôt de notre déclaration de manifestation, l’EPAPS et la DGAC ont préféré reporter l’inauguration à « plus tard »… on reconnaît bien là leur goût prononcé pour le dialogue.
Pour ne surtout pas les décevoir, nous leur donnons rendez-vous à très bientôt !
A l’occasion de l’inauguration du nouveau radar civil à Polytechnique, sur le plateau de Saclay, qui réunira des élus (région, département, agglo), des personnalités et des journalistes sur le campus de Polytechnique,  le collectif Urgence-Saclay appelle à un rassemblement pour la défense des terres agricoles du plateau de Saclay.
Nous rappellerons aux élus notre demande de moratoire visant à suspendre le projet de cluster et notamment le déménagement d’Agro Paristech de Grignon sur le plateau de Saclay , dans l’attente du jugement des recours déposés au plan national et européen.
Nous dirons notre opposition au projet de métro sur les terres agricoles.

Nous manifesterons vigoureusement notre refus de l’Exposition Universelle sur le plateau. Le soutien ou le rejet des populations sera un paramètre décisif dans le choix du site, qui sera fait prochainement, le 12 juillet.

Les commentaires sont désactivés.